Comment demander une admission ?

Comment demander une admission ?

Par admin victor-hugo, publié le dimanche 2 mars 2014 22:24 - Mis à jour le mercredi 15 janvier 2020 12:39
Scolarité antérieure dans un établissement français sous contrat
Dans le cas d'un élève provenant du système éducatif français, public ou privé sous contrat, y compris les lycées français de l'étranger répertoriés dans le Bulletin Officiel :
 
Scolarité antérieure dans un établissement français hors contrat
Dans le cas d'un élève provenant d'un établissement français hors contrat, des tests sont organisés sous l'autorité de la Direction Académique : contacter l'Espace D'Accueil des Elèves Nouvellement Arrivés en France au 05 36 25 83 48 ou casnav@ac-toulouse.fr (ENAF).
 
Scolarité antérieure dans un établissement étranger
Dans le cas d'un élève provenant d'un établissement scolaire d'un système éducatif étranger (hors lycées français répertoriés dans le Bulletin Officiel), il est obligatoirement nécessaire faire une demande de scolarisation auprès de l'Espace D'Accueil des Elèves Nouvellement Arrivés en France au 05 36 25 83 48 ou casnav@ac-toulouse.fr (ENAF).
L'élève se verra proposer une affectation soit en classe ordinaire de collège ou de lycée du secteur, soit en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants.
L'Epace d'Accueil de la Haute-Garonne  a pour mission d'accueillir les jeunes de 6 à 18 ans, d'organiser des évaluations pédagogiques en langue d'origine, en mathématiques et en langue française, d'informer sur le système scolaire français afin de proposer une scolarisation.
Attention, les élèves étrangers résidant en France depuis plus d'un an et scolarisés dans un établissement scolaire hors contrat ne sont pas primo-arrivants et ne relèvent pas de L'Espace d'Accueil pour une demande de scolarisation dans le système scolaire français. C'est l'établissement scolaire de secteur qui devra procéder aux évaluations pédagogiques.