Vie scolaire

Par admin victor-hugo, publié le jeudi 9 décembre 2010 15:29 - Mis à jour le mercredi 4 septembre 2019 07:34

L’équipe de Vie Scolaire du collège Victor Hugo est composée d’une Conseillère Principale d’Éducation (CPE), responsable du service, et de 5 AED (assistants d’éducation).

CPE Assistants d'éducation
Mme Anton Julie
Coline
Célia
Océane

Arnaud

Elle accompagne tous les élèves dans leur vie au collège. Le service Vie Scolaire a pour mission :

– La sécurité et le respect des règles collectives dans les temps hors cours ;

– La gestion, le suivi des absences et les échanges avec les familles qui en découlent ;

– Le suivi des élèves en liaison avec les enseignants.

Elle assure aussi en lien avec tous les personnels de l’établissement, des missions de prévention et d’accompagnement. Elle participe à la construction du projet personnel de l’élève. Elle se situe dans divers lieux : lieux de circulation, lieux de détente ou lieux de vie (cour de récréation, réfectoire..), lieux d’accueil et d’écoute (bureau de la Vie Scolaire, bureau de la CPE).

Pour joindre la vie scolaire: 05 61 15 94 94 ou envoyer un courriel :

viescocollegebts.lvhc@ac-toulouse.fr