Vie scolaire

- Tournoi de Babyfoot -

Par MANUELLA ANTON, publié le jeudi 21 mars 2024 09:06 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 09:06
tournoi.jpg

Un tournoi de babyfoot vous est proposé lors de la semaine du 25 au 29 avril au foyer lors de la pause méridienne (de 12h10 à 13h05 sur deux jours). Il se déroulera de la manière suivante :

16 équipes de deux joueurs se répartiront sur deux poules (A et B). La répartition des équipes de chaque poule se fera au tirage au sort. Un match durera maximum 5 minutes (ou dès qu’une équipe atteint 10 points).

Dans chaque poule, les gagnants s’affronteront entre eux afin de déterminer l’équipe gagnante pour chacune.

L’équipe gagnante de la poule A affrontera l’équipe gagnante de la poule B pour la finale.

L’équipe vainqueur aura son nom inscrit au foyer du collège

Les inscriptions sont limitées et se feront au niveau du foyer. Les élèves n’ayant pas eu la possibilité de s’inscrire seront prioritaires pour un prochain tournoi (si celui-ci se passe pour le mieux)

Les règles principales du babyfoot seront utilisées mais voici des précisions et interdictions :

• 1 er engagement au centre en lançant correctement la balle.

• Chaque but (de n’importe quel joueur adverse) vaut 1 point.

• Si gamelle il y a alors l’équipe gagne 1 point et l’autre équipe en perd 1.

• Si gamelle contre son camp alors l’équipe perd 1 point.

• Après chaque but, l’engagement est pour l’équipe adverse.

• L’échange de place (attaque/défense) entre les joueurs est autorisé pendant un match.

• La pissette est autorisée.

• Roulettes interdites.

• Interdiction de passer sous le baby.

• Pas le droit aux râteaux.

• Interdiction de soulever le baby.

• Il n’est pas possible d’appuyer sur un joueur pour avoir la balle.

• Interdiction de garder la balle plus de 10 secondes.

Bon match !