Vie du collège

La Cellule de Veille Interne

Par admin victor-hugo, publié le dimanche 19 octobre 2014 11:53 - Mis à jour le dimanche 19 octobre 2014 11:53

La Cellule de Veille Interne

La Cellule de Veille Interne du Collège se réunit une fois par mois le Jeudi de 14h à 15h30

Elle a pour objet d'étudier la situation des élèves qui nécessite un accompagnement ou un suivi particulier soit en terme scolaire, social, éducatif, thérapeutique.

Elle réunit le chef d'établissement adjoint, la CPE, la COP, l'Infirmière de Santé scolaire, l'Assistante de Service social scolaire et toute personne utile et invitée sur un dossier particulier.

Les Professeurs principaux en sont informés en tant que de besoin du ou des suivis mis en place. Ils peuvent saisir la Cellule de Veille Interne par l'intermédiaire d'un(e) des participant(e)s sur une problématique d'élève qui leur paraît importante à aborder dans la C.V.I.

La C.V.I. ne supplée en aucune façon l'Equipe Educative réunie pour un P.A.I. ou un P.P.S.

La C.V.I. est en lien avec la Cellule de Veille de la Réussite Educative, pilotée par les services éducatifs et sociaux de la Mairie de Colomiers.